Fête de la Science




Pour la Fête de la Science 2020, la BU a  réalisé avec les chercheurs de l'Université une exposition en ligne sur les conséquences du changement climatique sur les espèces animales.

Rendez-vous sur le site et découvrez  les contenus que les chercheurs en paléontologie et biologie évolutive de l’Université Lyon1 ont sélectionnés et préparés pour vous avec l’aide de l’équipe de la BU. 

Vous pourrez:
  • Vous immerger dans la lagune tropicale de Cerin, à 80 km de Lyon, il y a environ 150 millions d’années, pour voir les fossiles des reptiles et des poissons tropicaux qui peuplaient les récifs coralliens.
  • Faire un très grand retour en arrière pour découvrir, à travers les temps géologiques, l’impact du climat sur la faune d’Amérique du Nord et les grands mammifères du froid.
  • Suivre des insectes et découvrir comment ils s’adaptent aux nouvelles conditions climatiques.
  • Vous rendre dans les Alpes, pour suivre une famille de marmottes et observer les changements de comportements induits par la hausse des températures.
  • Partir en Afrique à la rencontre, des éléphants, des gnous et des lions et comprendre comment ils font face aux modifications de l’écosystème.


Vous découvrirez aussi les ateliers qui seront organisés pour la prochaine Fête de la Science en octobre 2021.


Archives