Déposer

En cas de problème, vous pouvez contacter theses-sciences.scd@univ-lyon1.fr

 
  • Deux mois avant la soutenance
     

Constituez et déposez le dossier de soutenance auprès du service des études doctorales.

Pour déposer votre thèse auprès de la BU :

- Réunissez les informations à saisir dans le formulaire en ligne
- Déposez votre manuscrit uniquement au format pdf
- Cette page de titre est obligatoire et aucun autre logo ne doit apparaître (sauf cotutelle : vous pouvez ajouter le logo de l’université de cotutelle)
- Remplir l'autorisation de diffusion (en français ou en anglais)


 

Depot

La connexion au formulaire de dépôt se fait avec vos
identifiants étudiants (ex : p104709)

[ Accédez au formulaire ]



 

Attention : sans deuxième dépôt, c’est cette version de votre thèse qui sera diffusée ; il faut donc déposer la version que vous transmettrez aux rapporteurs.

Par ailleurs, la bibliothèque traite les thèses de doctorat dans les douze mois suivant la soutenance. Si vous avez besoin que votre thèse soit en ligne plus tôt, vous pouvez nous contacter à theses-sciences.scd@univ-lyon1.fr.


 

  • Après la soutenance

 
Si le jury vous demande formellement des corrections, vous devez nous transmettre via le formulaire en ligne dans les 3 mois suivant la soutenance (cf. art. 24 de l'Arrêté du 25 mai 2016 modifié par l'arrêté du 26 août 2022) :
 
  • La version définitive de la thèse
  • L’attestation de conformité complétée et signée par le Président du jury et/ou votre directeur de thèse.

Si l’avis du jury ne mentionne pas explicitement de demande de corrections, aucun nouveau dépôt ne sera accepté via le formulaire.
Si vous le souhaitez, vous pourrez diffuser une nouvelle version corrigée de votre thèse en la déposant vous-même sur une archive ouverte. Si vous optez pour un dépôt dans HAL, la version déposée avant soutenance et traitée par la BU sera estampillée « validée par le jury » et le fichier que vous aurez déposé apparaîtra comme autre version.