Les services de la BU Santé

Emprunter dans les BU Lyon 1

Fonctionnement

Vous vous présentez à la bibliothèque après vous être acquittés de vos droits d'inscription à l'université. Votre carte d'étudiant est utilisée pour les opérations de prêt et de retour des ouvrages. Cette inscription est valable pour la durée de l'année universitaire. En tant qu’étudiant de niveau licence, vous avez le droit d’emprunter 12 documents pendant 3 semaines (renouvelable une fois).

Prolonger un prêt

A partir de votre compte, en cliquant sur « Prêts en cours » après authentification. Vous pouvez prolonger de 3 semaines supplémentaires vos prêts. Quelques règles : Une seule prolongation par document. Pas de prolongation si le document est en retard ou réservé. La prolongation est possible jusqu'à la veille de la date de retour indiquée initialement.

Réservations

Vous pouvez faire une demande de réservation sur des documents empruntés par un autre lecteur (4 demandes maximum). Les réservations se font à partir du catalogue en cliquant sur le lien "Demande de réservation" en face de l'exemplaire que vous souhaitez réserver. Lorsque les documents seront disponibles, vous en serez informés par mail et SMS et ils vous seront réservés pendant 2 jours pour les BU Santé.

En cas de retard

Tout retard pour rendre un document fera l'objet d'une suspension de prêt d'une durée égale à la durée du retard.