Sciences et techniques de réadaptation
Nouveautés
Accès par profil
- Programme d'intervention sur les particularités sensorielles
Ce programme vous permettra d'évaluer finement les troubles neurodéveloppementaux de vos jeunes patients et de mettre en place une intervention adaptée. Les troubles neurodéveloppementaux (TDAH, troubles dys, troubles de la mémoire, TSA, etc.) se manifestent particulièrement par des troubles sensoriels, c'est-à-dire par une mauvaise interprétation de l'information (par exemple l'agitation motrice des TDAH, leur besoin de toucher).
- Ergothérapie en milieu scolaire
Cet ouvrage collaboratif s'adresse principalement aux étudiants en ergothérapie et a été écrit par des acteurs investis dans la profession, que ce soit sur le plan de la formation universitaire, de la formation en exercice ou de la pratique en milieu scolaire. Il présente les points d'action essentiels à la démarche d'évaluation et la démarche d'intervention de l'ergothérapeute.
- Dyscalculie : comprendre et intervenir sur les difficultés en résolution des problèmes
La résolution de problèmes est une activité qui intègre de nombreuses fonctions comme e la perception, la mémoire, la compréhension ou le raisonnement. Comprendre l'activité de résolution de problèmes est donc fondamental dans la prise en charge des troubles de la cognition mathématique. La démarche d'aide devra s'appuyer sur la nature et les caractéristiques propres à chaque problème particulier.
Côté pratique
Votre contact : Elodie Terracol
Mon compte
Poser une question
Suggérer un achat
Formulaire de PEB
Modèles d'anatomie