Neurobiology of Language explore l’étude du langage, un champ disciplinaire qui a fait de formidables progrès ces deux dernières décennies.
La clé de cette progression est l’accélération croissante de l'intégration des approches neurobiologiques à la compréhension plus établie du langage dans la psychologie cognitive, l'informatique et la linguistique.
Ce livre sert de référence dans le champ de la neurobiologie du langage, avec différents chapitres, organisés par sections, sous-domaines. Chaque section couvrant à la fois les données empiriques et les perspectives théoriques. Une couverture neurobiologique "fondamentale" est également fournie, comprenant la neuroanatomie, la neurophysiologie, la génétique, les données linguistiques et psycholinguistiques, et les modèles. Il s’agit donc d’une référence de base pour l'état actuel du domaine de la neurobiologie du langage. Ce livre fournit un point d'entrée accessible aux autres scientifiques intéressés par le domaine, mais qui n'y travaillent pas activement - par exemple, les orthophonistes, les neurologues et les psychologues cognitifs.
Disponible en ligne