Love is war

Akasaka Aka

Ça y est ! Ce titre longtemps attendu par … tous ceux qui ont vu l’anime, est enfin sorti en manga. Il est vrai que l’histoire change un peu des sempiternelles amourettes de lycée.

Ici il y a bel et bien deux étudiants beaux, trop intelligents pour leur bien et auréolés de succès (le président du bureau des élèves et la vice-présidente) mais la ressemblance s’arrête là. Tout part très vite « en live » quand nous nous retrouvons à partager les pensées des deux protagonistes. L’amour c’est la guerre ! Le titre est on ne peut plus parlant car nos deux orgueilleux ont décidé de se livrer un combat, certes feutré, mais sans pitié pour faire avouer son amour à l’autre. Evidemment celui qui se déclare, perd. Et tous les coups bas sont permis !
Nous voilà donc embarqués dans un manga d’humour dans un lycée (si vous aimez l’idée, n’hésitez pas à piocher dans les volumes de School rumble, très différent mais tout aussi drôle) où tout l’intérêt est de suivre deux adolescents qui se font des « méga films » dans leur tête.

Publié le 15 septembre 2021