Check me up !

Enjoji Maki

Nanase est une jeune infirmière... nunuche. Oui elle est facile mais irrésistible.

Il faut dire qu'au début de ce manga, notre héroïne me sortait par les yeux : encore adolescente, elle tombe amoureuse d'un médecin inconnu à peine entrevu quelques minutes et décide de devenir infirmière (pas médecin, hein, il ne faudrait pas exagérer et gagner la confiance non plus ! Grrr). Tout ça pour le retrouver et lui avouer son amour … 5 ans plus tard … Et ouais.
Certes Kaïri (le fameux médecin) n'est pas toujours un type très sympa (loin s'en faut) mais je dois avouer que je le comprends. Pourquoi alors parler de ce manga ? Et bien parce que j'adore ce titre !!
Oui c'est un ramassis de stéréotypes sur les médecins et les infirmières digne des plus belles années de la collection blanche d'Harlequin (moins de 40 ans s’abstenir).
Oui, il y a plus de décors et d'arrière-plans sur un fond vert que dans ce manga.
Oui les "coïncidences" sont tellement grosses qu'il faudrait des ralentisseurs pour éviter de les prendre trop violemment mais …, à l'heure où je vous parle on en est au tome 5 et j’attends la suite !
Alors j'assume et je vous recommande ce shojo. Et (attention spoiler) petit bonus :
Les relations entre les protagonistes sont "adultes". Pour une fois, on n'essaye pas de nous faire croire qu'il s'agit de gamins dans un bac à sable. A bon entendeur...

 

Publié le 27 mars 2021