Analog Drop

Natsumi Aida

Aku est une lycéenne, influenceuse et surtout un être humain plus que décevant (et croyez bien que je mesure mes mots) : elle ment, triche, utilise les autres et j’en passe.

Mais un jour où elle est particulièrement immonde, elle se fait poignarder et se retrouve à son réveil, indemne mais dans les années 80. Miraculeusement son smartphone fonctionne toujours (parce que bien qu’elle soit la pire fille qui soit, aucune divinité du destin ne peut être assez cruelle pour enlever son smartphone à une lycéenne bien sûr). Mais il est aussi son épée de Damoclès car elle doit réussir la mission qui lui a été confiée avant que la batterie se vide, sinon …
Natsumi Aida n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle est aussi l’auteure de Switch girl et Ugly princess (que vous pouvez retrouver à Quartier libre, si, si). Et elle se régale ici à dénoncer les réseaux sociaux et notre société basée sur les seules apparences, où la popularité tient lieu de morale et où l’argent est la seule valeur.

Publié le 17 novembre 2021 Mis à jour le 9 mars 2022