Visible Body pour mobiles et tablettes

En tant que membre de Lyon 1, vous pouvez télécharger gratuitement sur votre smartphone ou sur votre tablette les applications Visible Body :
  • Human Anatomy Atlas 2018
  • Human Anatomy Altlas 2021
  • Physiology & Pathology
  • Muscle Premium
Les applications restent accessibles pendant 150 jours.  Au-delà de cette période, il faudra réitérer la procédure d’installation.

Pré-requis techniques

• Android : A partir d'Android 3, 480 X 800 pixel ou plus large, 1 GHz min, 512 MB RAM minimum
    (la version mobile proposée par la BU n'est plus compatible au-delà d'Android 11)

• IPhone / IPad : A partir d'iOS 6, IPad 2 ou plus récent, IPhone 4 ou plus récent, IPod Touch (5ème génération)
    (la version mobile proposée par la BU n'est plus compatible au-delà d'iOS 13)

• Avoir un espace de stockage disponible suffisant (800 Mo sur Android et 1,5 Go sur iOS)

Sur un campus de l'université Lyon 1

1. Connectez-vous au réseau national eduroam en suivant les procédures de connexion *

2. Désactivez la connexion aux autres réseaux wifi et au réseau de données mobiles.

3. Identifiez-vous sur le site de l’Université Lyon 1 ou de la BU Lyon 1 (bouton « se connecter » dans la barre supérieure).

4. Rendez-vous sur la page http://ovid.visiblebody.com/mobile/#fr et cliquez sur le bouton « On Campus / Sur le campus ». Vous devez voir apparaître l’icône d’installation pour AppleStore ou Google Play.

5. Choisissez en fonction de votre système d’exploitation. Si ce n’est pas le cas, vous devez revoir les prérequis susmentionnés.

En dehors du campus

1. Rendez-vous sur la page https://ovid-visiblebody-com.docelec.univ-lyon1.fr/mobile/ et identifiez vous.
    Choisissez l’onglet “français” puis le bouton « Off campus / En dehors du campus» et suivez les instructions.

2. Sélectionnez l’application que vous souhaitez télécharger.

3. Dans la fenêtre pop-up qui apparaît, saisissez votre adresse e-mail Lyon 1 et envoyez-la. Un « code de vérification » apparaît. Laissez cette page Internet ouverte.

4. Surveillez votre boîte e-mail jusqu’à recevoir un code de vérification. Copiez ce code et collez-le dans l’option « Code de vérification » sur la page Internet puis soumettez les données.

5. Enregistrez l’identifiant et le mot de passe fournis.

6. Utilisez le lien fourni pour télécharger l’appli mobile. Lancez l’application. Sur l’écran d’activation, saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe fournis.

Le temps de téléchargement lors de la première utilisation peut être long (1minute environ). En cas de problème d’installation, contactez support@ovid.com.
* Vous pouvez également utiliser l’outil d’installation simplifiée indiqué dans les procédures de connexion. Pour cela, connecter votre périphérique à un réseau 4G/5G, un partage de connexion ou le réseau wifi local « UCBL-Portail » accessible à l’université (avec votre login et mot de passe Lyon 1).
Allez ensuite sur le site https://cat.eduroam.org/ qui vous permettra de vous connecter automatiquement au réseau eduroam. Cliquez sur « Cliquez ici pour télécharger votre installateur eduroam » puis Sélectionnez « Université Claude Bernard Lyon 1 ». Votre système d’exploitation est automatiquement reconnu, et après avoir indiqué vos identifiants /mot de passe de l’Université Lyon 1, vous pourrez vous connecter facilement à eduroam.

Attention : il ne doit pas y avoir d’interférence avec d’autres réseaux. Vérifiez les options de connexion : limiter les réseaux ou restreindre les réseaux (les appellations peuvent varier d’un appareil à l’autre…) ou désactiver la connexion au réseau de données cellulaires de votre appareil.