Carte blanche à Christian Mercat

Carte blanche

Le 26 janvier 2021, la BU a donné carte blanche à Christian Mercat de l'IREM (Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Lyon).

Après une carrière de mathématicien Christian Mercat se concentre sur les problématiques de popularisation, d’éducation et de didactique des mathématiques. Il s’intéresse à l’utilisation pédagogiquement pertinente de la technologie, en particulier à la place de l’image et du corps dans les apprentissages. Il est chercheur au laboratoire S2HEP, formateur à l’INSPE de Lyon où il enseigne à de futurs professeurs de mathématique et professeurs des écoles. Il codirige l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM) impliqué dans plusieurs projets européens, autour des rallyes géolocalisés sur smartphone, de la créativité, des enfants à haut potentiel et de la pensée algorithmique.

Pour en savoir plus consultez cette page sur le site de l’IREM de Lyon vous y trouverez les liens vers le matériel pédagogique et les jeux mathématiques présentés par Christian Mercat.


Publié le 16 février 2021 Mis à jour le 25 février 2021