Pour sa 13ème édition le Festival Science et Manga s’est doté d’un titre aussi poétique que d’actualité : "Tant qu’on sème ".
Festival Science et Manga 2023
A l’heure du changement climatique et de la crise de la biodiversité, le rôle des graines prend une toute autre dimension et méritait bien qu’on lui consacre une manifestion.
La bibliothèque universitaire, en partenariat avec le laboratoire Reproduction et Développement des plantes (RDP), le Laboratoire d'Ecologie des Hydrosystèmes Naturels et Anthropisés (LEHNA), l’Herbier Lyon 1 et la Délégation régionale du CNRS, a pu ainsi proposer un parcours qui invitait à découvrir les secrets des plantes à graines tout en mettant en avant l’univers des mangas..
L’exposition permettait, entre autres, de déambuler dans un jardin vert japonais en testant ses connaissances des plantes à graines, de s’installer au pied des cerisiers en fleurs pour un hanami (grâce à la générosité du Consulat du Japon de Lyon), d’admirer les livres patrimoniaux de la BU et les collections anciennes de l’Herbier tout en profitant de la grainothèque-bouturothèque inaugurée à cette occasion.
Interview de Florence Piola du LEHNA :
Cette manifestation est un projet labellisé CVEC :
et a été réalisée en collaboration avec :
Publié le 13 février 2023–Mis à jour le 14 juin 2023