BARCamp : Célia Bergé

En 1ere année de thèse, au Laboratoire de Biologie structurale des complexes macromoléculaires bactériens de l’IBCP. L’objectif de la thèse de Célia est de mieux comprendre les mécanismes responsables du cancer de l'estomac afin de conduire à la découverte de nouveaux antibiotiques.

Après avoir effectué deux années de fac en Biologie à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne afin de se spécialiser en biochimie, Célia a terminé sa licence à l’Université Lyon1. Dans cette continuité elle a obtenu son master de biochimie structurale et fonctionnelle en 2013.

Au cours de ses années de master elle a effectué deux stages dans l’équipe du Dr Laurent Terradot où elle a attrapé le virus de la biologie structurale.

Elle est actuellement en 1er année de thèse sous la co-direction du Dr Laurent Terradot (Institut de Biologie et Chimie des Protéines) et du Dr Rémi Fronzes (Institut Pasteur).

Ses travaux concernent l’étude du mécanisme d’injection de la toxine CagA de la bactérie Helicobacter pylori responsable de cancer de l’estomac.



Crédit photo : Amélie Véron

Publié le 9 mars 2015 Mis à jour le 10 mars 2015