Conférence-débat : Quelle électricité pour demain ? Le rôle de la mer

Dans le cadre de la Fête de la Science, la BU vous propose une conférence-débat de haute intensité !

disjoncteur
Mers et océans offrent un potentiel important pour l'électricité de demain. Les usines marémotrices, les dispositifs houlomoteurs, les hydroliennes et surtout les parcs éoliens offshore comptent parmi les principaux acteurs de cette transformation. Lors de cette conférence-débat, d'autres aspects moins connus seront abordés tels que la production d'électricité par osmose inverse, les défis liés à l'interconnexion et la possibilité de produire des batteries comestibles.

Avec Anne Laure-Biance (directrice du CNRS, Institut Lumière Matière), Hubert de la Grandière (directeur du Supergrid Institute) et Marc LeBorgne (professeur, centre de recherche en cancérologie de Lyon)

Modération : Patrick Leclerc de la Société de l’Electricité, de l’Electronique et des Technologies de l’Information et de la Communication (SEE)

Contact :
Livia Rapatel

Liste des horaires :

• Le 10 octobre 2024 de 12h15 à 13h45 BU Sciences

Salle de conférence et en ligne