Atelier / rencontre

BARCamp à la BU Sciences

Deux doctorants présentent leur thèse en 10 minutes

doctorat

Nos thésards ont du talent !

Venez les écouter dans le hall de la BU. Passé la barbarie des intitulés de thèse, un monde passionnant s'ouvre à vous.

Tiphaine  Dos Anjos
Tiphaine Dos Anjos
Typhanie Dos Anjos est étudiante doctorante au sein du Laboratoire Inter-universitaire de Biologie de la Motricité (LIBM). Après un Master d’enseignement, agrégation et développement professionnel (FEADéP) réalisés à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, son parcours l’a conduit à l’Université Claude Bernard – Lyon 1 pour y effectuer un second Master en Mouvement Performance Santé et Innovation (MPSI). Son cursus et ses séjours à l’étranger lui ont permis d’orienter ses recherches en électroencéphalographie sur la plasticité cortico-motrice induite par l’imagerie motrice. Elle effectue actuellement une thèse Cifre en conjonction avec la société ALLYANE et le LIBM. Ses travaux concernent plus spécifiquement l’étude de l’imagerie motrice associée à l’écoute de sons de basses fréquences dans un but d’optimisation des performances et de rééducation.

Axel Lion
Axel Lion est doctorant en STAPS au Laboratoire sur les vulnérabilités et l’innovation dans le sport (L-ViS, EA 7428) et à l’Institut La Teppe, enseignant vacataire à l’UFR STAPS de l’Université Lyon 1 et membre du conseil d'administration de l'Institut ReCAPPS. Ses travaux de recherche portent sur les usages des activités physiques et sportives dans le parcours biographique des personnes atteintes d’épilepsie. En Juin dernier a été publié un ouvrage collectif qu'il a dirigé, Épilepsie et activité physique, une pratique adaptée pour tous (Éditions Autrement) disponible dans vos BU.

Liste des horaires :

• Le 8 décembre 2022 de 12h30 à 13h30 BU Sciences