Deux doctorants présentent leur thèse en 10 minutes
Nos thésards ont du talent !
Venez les écouter dans le hall de la BU. Passé la barbarie des intitulés de thèse, un monde passionnant s'ouvre à vous.
Mathias Goldberg
Kinésithérapeute et titulaire d'un master en Entraînement et optimisation de la performance sportive (STAPS), Mathias Goldberg est doctorant en deuxième année au sein du laboratoire interuniversitaire de biologie de la motricité (LIBM). En parallèle de son exercice clinique en cabinet libéral, il réalise sa thèse sur les relations entre le sommeil et l'activité physique dans le but d'évaluer et d'intervenir sur le sommeil des sportifs.
Thomas De Sousa
Après avoir obtenu un master en Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive à l’Université de Rouen, Thomas est en 2ème année de doctorat au Laboratoire Interuniversitaire de Biologie de la Motricité à l’Université (LIBM). L’objectif de sa thèse est de réaliser l’analyse biomécanique de tests de terrain évaluant les membres supérieurs pour parvenir à une meilleure compréhension du statut fonctionnel de l’épaule.
Le principe des ateliers BARCamp (Bienvenue à la Recherche) est de permettre aux doctorants ou jeunes chercheurs de présenter en une dizaine de minutes leur sujet de thèse à un public non initié, fréquentant les BU et de valoriser l’activité de recherche auprès du public étudiant, dans un format moins conventionnel que les séminaires ou journées d’étude.