Evénement,


Nuit de la lecture

Êtes-vous plutôt BD ou hypnose poétique? Au programme de cette nouvelle Nuit de la lecture : une rencontre avec Alecos Papadacos le 16/01 à 18h à la BU Sciences, et une Hypnothèque le 17/01 de 11h à 20h à la BU Éducation Lyon Croix-Rousse

A l'occasion de cette 4e édition de la Nuit de la lecture, deux manifestations vous sont proposées dans vos bibliothèques.

La BU Sciences vous invite à une rencontre avec Alecos Papadatos, le concepteur des personnages et des dessins de Logicomix, un roman graphique sur la fabuleuse quête des fondements des mathématiques.
Avec Apóstolos K. Doxiàdis et Annie Di Donna, ils sont parvenus à raconter en image la révolution de la Logique survenue au début du XXe siècle. 
Cette rencontre est préparée par un groupe d'étudiants de l'IUT Lyon 1 et animée par Pascal Robert, enseignant chercheur à l’enssib, spécialiste de la bande dessinée.

Jeudi 16 janvier à 18h, BU Sciences, espace Quartier Libre



Venez à la BU Education Lyon Croix-Rousse vous installer dans l’Hypnothèque, le salon de d’hypnose poétique conçu par Emmanuel Soccodato.
De confortables transats vous permettront d’écouter au casque, dans la pénombre d'un masque de repos, un paysage sonore électroacoustique mettant en valeur des poèmes. Vous serez dans un état de conscience altéré qui tend à se rapprocher de l'hypnose, ou tout du moins à un état de veille laissant l'imaginaire parcourir des sensations et des images suscitées par les mots et les sons entendus au casque.

Vendredi 17 janvier,  BU Education Lyon Croix-Rousse, de 11h à 20h


Publié le 3 janvier 2020 Mis à jour le 8 janvier 2020