Nos engagements pour l'accueil

Les BU Lyon 1 s’engagent à assurer le meilleur accueil à l’ensemble de leurs publics. Dans le cadre de leur certification ISO 9001, elles évaluent régulièrement leurs services et la satisfaction de leurs usagers, et participent à différents dispositifs nationaux et internationaux.

Tous les deux ans est menée une grande enquête de satisfaction, qui permet elle aussi de mesurer la qualité de l’accueil dans les BU Lyon 1 et de faire évoluer les services proposés.

Enquête 2023
Enquête 2023


En 2023, la BU Lyon 1 a obtenu la note de 7.57 / 9 (en très légère hausse par rapport à la précédente enquête).
Les répondants sont particulièrement satisfaits des horaires d'ouverture de leurs bibliothèques (note de 7,81/9) et des conditions d'accueil (7,92/9 à la question "La bibliothèque est un endroit où je me sens bien").

Suite aux résultats de cette enquête, différentes actions sont prévues pour répondre aux attentes des usagers :
- installation de cabines de viso-conférence à la BU Sciences et à la BU Santé Rockefeller
- poursuite du déploiement de matériels inclusifs dans les différentes bibliothèques
- amélioration de l'accès à la documentation en ligne sur le site Web de la BU


La BU Lyon 1 mène également des enquêtes complémentaires régulières afin de toujours améliorer la connaissance de ses publics et de leurs attentes. Ces enquêtes peuvent être qualitatives (focus group, entretiens semi-directifs ou observations dans les espaces) et quantitatives (questionnaires en ligne et campagnes de comptage).
Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques sur l’accueil dans nos bibliothèques universitaires, n’hésitez pas à nous contacter !
 

Services publics logo
Services publics logo