Moniteur / monitrice étudiant.e à la rentrée ?
Le 6 mai, les BU lancent leur campagne de recrutement de moniteurs-étudiants pour l’année 2025-2026
Vous aimeriez travailler dans votre BU préférée l’an prochain ?
Les BU Sciences Doua, BU Santé Rockefeller, BU Lyon Sud et BU Education Lyon Croix-Rousse recrutent des étudiantes et des étudiants.
Prêt.e à renseigner le public, à assurer des permanences aux postes d’accueil, à effectuer le prêt et le retour des documents, à ranger les livres dans les rayons ?
Alors pourquoi ne pas postuler ?
Vous pourrez candidater jusqu’au 1er juin minuit pour les bibliothèques de Sciences et la BU Croix-Rousse, et jusqu'au 23 mai minuit pour les bibliothèques de Santé.
Une première sélection des dossiers sera effectuée pour chaque bibliothèque, et les candidats présélectionnés seront reçus en entretien sur place à partir du 2 juin.
La formation obligatoire des candidats retenus se déroulera début septembre.
A vos CV et lettres de motivation !
Niveau de diplôme requis : L3 et plus
Vos disponibilités :
- La semaine : en début de journée (7h45 pour les BU Santé) et fin de journée (20h-22h pour les BU Sciences et Santé) ;
- La semaine : plusieurs heures en journée, dans le respect de votre emploi du temps universitaire ;
- Le week-end : samedi et dimanche pour les BU Sciences et Santé, samedi matin pour la BU Education Lyon Croix-Rousse.
Période : septembre 2025- été 2026
Durée de travail hebdomadaire : 6 à 14h par semaine environ (variable selon les sites et les périodes), réparties sur les différents types de créneaux présentés ci-dessus
Rémunération : SMIC horaire
Bibliothèques : BU Sciences Doua, BU Santé Rockefeller, BU Lyon Sud et BU Education Lyon Croix-Rousse ; les moniteurs étudiants intervenant à la BU Sciences Doua peuvent intervenir aussi à la BU Gerland et à la BU Maths ; pour les BU Education Bourg et Saint-Etienne, le recrutement aura lieu cet été.
Publié le 24 avril 2025 – Mis à jour le 21 mai 2025