Concours / recrutement

Moniteur / monitrice étudiant.e à la rentrée ?

Le 2 mai, les BU lancent leur campagne de recrutement de moniteurs-étudiants pour l’année 2024-2025

Vous aimeriez travailler dans votre BU préférée l’an prochain ?

Les BU Sciences Doua, BU Santé Rockefeller, BU Lyon Sud et BU Education Lyon Croix-Rousse recrutent des étudiantes et des étudiants.

Prêt.e à renseigner le public, à assurer des permanences aux postes d’accueil, à effectuer le prêt et le retour des documents, à ranger les livres dans les rayons ?

Alors pourquoi ne pas postuler ?

Vous pourrez candidater jusqu’au 24 mai minuit pour travailler dans une bibliothèque de Lyon 1.

Une première sélection des dossiers sera effectuée pour chaque bibliothèque, et les candidats présélectionnés seront reçus en entretien sur place à partir du 30 mai.

La formation obligatoire des candidats retenus se déroulera début septembre.

A vos CV et lettres de motivation !

Niveau de diplôme requis : L3 et plus

Vos disponibilités :

• La semaine : en début de journée (7h45 pour les BU Sciences et Santé) et fin de journée (20h-22h pour les BU Sciences et Santé) ;
  • La semaine : plusieurs heures en journée, dans le respect de votre emploi du temps universitaire ;
  • Le week-end : samedi et dimanche pour les BU Sciences et Santé, samedi matin pour la BU Education Lyon Croix-Rousse.

Période : septembre 2024-juin 2025

Durée de travail hebdomadaire : 6 à 12h par semaine environ (variable selon les sites et les périodes), réparties sur les différents types de créneaux présentés ci-dessus

Rémunération : SMIC horaire

Bibliothèques : BU Sciences Doua, BU Santé Rockefeller, BU Lyon Sud et BU Education Lyon Croix-Rousse ; les moniteurs étudiants intervenant à la BU Sciences Doua peuvent intervenir aussi à la BU Gerland et à la BU Maths ; pour les BU Education Bourg et Saint-Etienne, le recrutement aura lieu cet été.

Publié le 2 mai 2023 Mis à jour le 30 avril 2024