Distinction / prix

Félicitations au PCMath !

La médaille du Cristal Collectif du CNRS 2024 a été attribuée fin juin au PCMath (Plan de Conservation partagée des périodiques imprimés de Mathématiques) auquel participe activement la bibliothèque de Mathématiques de l’université Claude Bernard Lyon 1.

Le Cristal collectif distingue des équipes d’appui à la recherche ayant mené des projets dont la maîtrise technique, la dimension collective, les applications, l’innovation et le rayonnement sont particulièrement remarquables.

En 2024, la médaille a été décernée au Plan de Conservation Partagée des Périodiques Imprimés en Mathématiques (PCMath). Co-financé et animé par le Réseau National des Bibliothèques de Mathématiques (RNBM), le PCMath a pour objectif de coordonner au niveau national la conservation, dans les meilleures conditions possibles, des collections imprimées des périodiques de mathématiques afin de garantir un accès pérenne à la communauté scientifique.

A l’université Lyon 1, ce prix récompense la qualité du fonds documentaire de la bibliothèque de Mathématiques (Institut Camille Jordan) et surtout l'implication de Claire Dozier, bibliothécaire au Service Commun de la Documentation de l’université Claude Bernard Lyon 1 et membre du Comité technique du PCMath.

Lire le témoignage de Nathalie Granottier, coordinatrice du Comité Technique du PCMath.
Publié le 25 juillet 2024