Ressources / Outils

C'est le mois de l'anatomie à la BU !

Étudiants en PASS, L.AS et dans les autres filières de santé, la BU organise en janvier un Mois de l’anatomie pour vous accompagner dans l’apprentissage de cette matière.

Au programme de ce mois de janvier :

1. « Install Party Anatomy » : vos bibliothécaires vous proposent des séances de présentation des différentes ressources existantes et d’aide à l’installation de l’atlas Visible Body sur votre smartphone et tablette.
  • Campus LyonEst : mercredi 17 janvier & mercredi 24 janvier de 12h à 14h dans la salle des thèses (niveau 1, en face de l’escalier de la BU)
  • Campus LyonSud : vendredi 19 janvier de 12h à 14h à EVE (Espace de Vie Étudiante)

L’idée est de vous transmettre toutes les informations utiles en une vingtaine de minutes. Venez nombreux ! (Participation libre sans inscription préalable)

1. Jeu concours : Tentez de remporter des bons d’achat Decitre de 50€ à 30€ ainsi que des goodies de la BU. Vous trouverez les bulletins de participation à l’accueil de la BU Santé Rockefeller et de la BU Lyon-Sud du 9 au 31 janvier.  Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses. Bonne chance !

La BU met également à votre disposition des modèles anatomiques dans les trois BU de santé.  Ces modèles sont réservables sur l’application Affluences et vous permettent d’apprendre de façon ludique.

Enfin, vous pouvez toujours emprunter ou consulter sur place des manuels et des atlas d’anatomie : ces ouvrages sont rangés à la cote UE7 des collections de PASS.

Publié le 4 janvier 2024