Centenaire de la Société de Pharmacie de Lyon 1806-1906

En ce mois de juillet, nous vous proposons de feuilleter en ligne le livre du Centenaire de la Société de Pharmacie de Lyon dont le siège se trouvait au Palais Saint-Pierre.

La célébration de l’évènement eut lieu le 1er juillet 1905 à la Faculté de Médecine et de Pharmacie installée, à l’époque quai Claude Bernard. Le document conservé à la BU est l’exemplaire n°2 offert par la Société de Pharmacie de Lyon à Paul Joubin, Recteur de l’Université de Lyon. L’ouvrage commémoratif rappelle l’histoire de la pharmacie à Lyon, rend-compte des différentes prises de paroles, des festivités et des cérémonies organisées pour l’occasion. Lors de cet évènement fut inauguré un buste à la mémoire de Ferdinand Crolas (1841-1903) professeur de pharmacologie, décédé quelques années auparavant.

Consulter l'ouvrage
Publié le 25 juillet 2024