Comment créer des liens entre Zotero et les espaces de stockage en ligne ?

Il est possible de faire des liens vers des documents stockés sur des plateformes de stockage de fichiers en ligne, du type Google Drive, Dropbox, Microsoft SkyDrive. On vous explique comment.


Google Drive propose un espace de stockage de 15 GO et permet de partager un ou plusieurs fichiers. Il faut pour cela avoir un compte Gmail. Pour créer un lien avec une référence bibliographique sur Zotero et le fichier PDF (ou autre) associé stocké sur Google Drive, importer ou créer la référence dans Zotero.

Ensuite, récupérer le lien partageable sur Google Drive.



Enfin, insérer ce lien sur la référence dans Zotero :





Le lien apparait sous la référence :



Cela fonctionnera de la même manière pour Droxbox. Il convient de copier le lien partageable et de le coller dans Zotero en joignant le lien Ajouter une pièce jointe > Joindre un lien vers un URI .

Pour en savoir plus :




Publié le 5 février 2018 Mis à jour le 7 février 2019