Collections,


Nodame Cantabile

Tomoko Ninomiya

Enfin ! Nous y sommes, le dernier tome de Nodame Cantabile est à la BU ! La série est arrivée en France en 2002 et est terminée au Japon depuis 2010.

 Alors oui, on aurait pu avoir la fin avant, mais mieux vaut tard que jamais. Cette série est incontournable pour toute personne qui s’intéresse au manga et même à la musique. Très documentée, elle n’est pourtant jamais pédante (ce qui est un risque non négligeable quand on s’attaque à la musique classique) et est d’une grande gaieté.
Malgré leur passion commune pour la musique classique, vous ne trouverez pas plus différents que Chiaki et Nodame, mais leur tandem (et couple) fonctionne à merveille tant sur le plan artistique que personnel. Malgré un très gros faible pour le personnage de Chiaki, nous devons avouer que Nodame est une création incroyable. Le plus fou étant que l’auteure l’a créée en s’inspirant d’une pianiste réelle qui a tendance, comme Nodame, à transformer son appartement en poubelle quand elle commence à répéter, tant la musique l’absorbe. Rika avait consacré un post à ce titre lors du festival science et manga sur les maths et la musique.
Et le verdict est toujours le même : cette histoire d’amour est extraordinaire mais aurait quand-même mérité d’être un peu plus adulte par certains côtés. Pour le reste, c’est parfait !
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici le dossier que Manganews lui consacre.

Publié le 5 décembre 2018 Mis à jour le 17 décembre 2018