Evènement / Annonce

20 mars : l'éducation contre le racisme - La captation est en ligne !

le 2 avril 2024

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale (21 mars), la mission égalité-diversité a organisé une table ronde et une exposition à la BU éducation Lyon Croix Rousse le 20 mars de 12h30 à 14h.

En présence de :

Mouhamadou du compte @balancepourlabalance, professeur des écoles actif sur les réseaux sociaux sur les questions d’éducation, d’enseignement et de lutte contre les discriminations.

Laura Nsafou, écrivaine et blogueuse afroféministe, aborde sur son blog Mrs Roots les questions relatives à l’afroféminisme en France et la visibilité des littératures afro. De la création de sa plateforme mrsroots.fr à l’animation de plusieurs projets culturels (ateliers d’écriture, rencontres, ateliers jeunesse, etc), elle s’intéresse au manque de représentativité de la société dans la littérature française.

Débat animé par Cyrielle Mandrin, étudiante en 4e année à Sciences Po Lyon et cofondatrice du collectif C-isme.

[ Toutes les infos sur le site de la mission égalité-diversité]

Publié le 2 avril 2024