SciFinder-n

SciFinder-n est une base de données réservée à la communauté Lyon 1.
 

1. Inscription à SciFinder-n

 

Créez votre compte à partir de la page d’inscription SciFinder-n en utilisant votre adresse mail institutionnelle (@univ-lyon1.fr ou @etu.univ-lyon1.fr).
Un lien d’activation vous est ensuite envoyé par le Chemical Abstract Service.
Ce lien est valide durant 48 heures (attention, ce lien peut tomber dans vos SPAMS). Au-delà de cette limite, la procédure d’inscription doit être reconduite.

2. Connexion à SciFinder-n

 

Utilisez ensuite l'URL https://docelec.univ-lyon1.fr/login?url=http://scifinder-n.cas.org pour vous connecter et accéder à SciFinder-n. Vous indiquerez le nom d'utilisateur et le mot de passe choisis et validés à l'étape 1.

 

Acceptez la licence d'utilisation.


En cas d’oubli de votre mot de passe, contactez le SciFinder-n Customer Support à scifi@cas.org en précisant votre adresse institutionnelle Lyon 1.

Restrictions d’usage

 

Tout téléchargement abusif de données est sanctionné ; une enquête est menée pour identifier le contrevenant, pouvant conduire à l’inactivation du compte concerné (login et mot de passe). Par téléchargement abusif, le Chemical Abstract Service entend tout téléchargement massif (par exemple, 100 notices par heure) pouvant faire penser à une aspiration de la base en vue de se constituer une base parallèle.

CAS, dans le cadre de la licence académique souscrite, autorise exclusivement les usages pédagogiques et de recherche. L’usage à des fins commerciales et industrielles est strictement interdit.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question à docelec@univ-lyon1.fr

Données personnelles

 

La politique de gestion des données de l’éditeur est visible sur cette page : https://www.cas.org/legal/privacy

Si vous souhaitez intervenir sur la gestion de vos données vous pouvez directement le contacter, ou adresser un message à donnees.personnelles@univ-lyon1.fr