Sirènes et vikings

Françoise Ruscak

A priori avec un nom de série pareil, je m’attendais à un nanar façon Hercule et les vampires. Des sirènes et des vikings ? Non ? Sérieusement ?

Mais c’est finalement une bonne surprise. Il s’agit d’une série multi-auteurs (on change de scénariste et d’auteur à chaque tome, trois sont parus). Le projet rappelle beaucoup la Geste des chevaliers dragons ou Jour J (disponibles à Quartier libre aussi !) Chaque album est dévolu à une sirène et il y en aura neuf en tout. Mais la ressemblance avec Ariel s’arrête là car, on s’en doute, ces sirènes si elles évoluent dans un monde mythique, ne vivent pas dans un conte de fées. Dans ce premier opus le fils du Jar (le chef pour ceux qui ne suivent pas la série Vikings à la télé) et la sirène Arnhild s’affrontent lors d’une bataille mais les ennemis héréditaires vont se trouver finalement bien des qualités et tenter de mettre fin à la guerre.
Donc en résumé, on trouve dans cette BD des sirènes, des vikings et … des trolls. Quoi ? Je n’avais pas mentionné les trolls ?
 

Publié le 12 avril 2021