The Promised Neverland

Kaiu Shirai ; Posuka Demizu

The promised neverland raconte l’histoire d’enfants dans un orphelinat où tout semble paisible en apparence jusqu’au jour où l’une des orphelines découvre un terrible secret.

À partir de là tout va s’éclairer mais en même temps beaucoup de mystères vont encore apparaitre.
Dès la lecture du tome 1, nous sommes happés par l’histoire de ces orphelins et de « Maman ». En effet, le manga est construit de telle sorte que le lecteur a toujours en envie d’en savoir plus. D’autant plus que le cadre du manga est posé de tout de suite ce qui permet de rentrer immédiatement dans l’histoire et très facilement. A noter aussi que l’histoire tient parfaitement la route puisque l’action contient une base de réel avec un soupçon de science-fiction.
L’histoire, est construite comme un jeu d’échec entre les personnages ce qui permet de tenir le lecteur en haleine avec un suspense insoutenable à la fin de chaque tome.
Pour conclure, The promised neverland est le manga du moment par le suspense mis en place par les créateurs, par les dessins qui sont très bien réalisés. Bref, c’est un manga à lire absolument.

Pour preuve, la critique de Manganews :


Publié le 12 septembre 2019