Please love me

Aya Nakahara

Le 10ème et dernier tome de Please love me est arrivé. Son auteure est bien connue des lecteurs de Quartier libre puisqu’elle est aussi à l’origine de la série Lovely complex.

Avec Please love me, on passe au josei (manga pour femmes) alors que Lovely complex est une comédie lycéenne (et romantique ne l’oublions pas). Pas de changement drastique pourtant dans le style de l’auteure qui met de la bonne humeur dans tous ses mangas. Même si les problèmes de l’héroïne sont bien différents car elle a 29 ans, elle reste très naïve et finalement semble assez adolescente dans sa façon d’appréhender les relations, qu’elles soient de travail ou amoureuses.
Mais là où une autre mangaka finirait par agacer (parce que oui Michiko est un peu nunuche il faut avouer), Aya Nakahara parvient à nous faire entrevoir toutes les qualités de son héroïne qui a au moins l’avantage de montrer ses émotions là où d’autres sont dans une retenue qui confine à l’ennui.
Seul petit souci, la série doit connaître une suite au Japon mais rien ne dit qu’elle sortira en France .
En tout cas, puisque les deux titres sont à Quartier libre, nous vous conseillons de les lire tous les deux et pourquoi pas de nous donner votre avis.

Résumé manganews


Publié le 6 novembre 2019