Communiqué / Publication

Service sanitaire : premier bilan

Le Quotidien du médecin du 27/05 dresse un 1er bilan du service sanitaire lancé en février 2018, auquel 50 000 étudiants ont déjà participé dès la rentrée de septembre

Ce nouveau dispositif intégré aux maquettes des six formations en santé a donné la possibilité aux étudiants de mener, durant 6 semaines, des "missions de prévention autour de thématiques comme l’activité physique et sportive, les addictions, la nutrition et la santé affective et sexuelle". Ces actions de prévention se sont déroulées dans les écoles, les collèges, les EHPAD...

Dans ce numéro, le Quotidien du médecin rappelle que l’un des objectifs du service sanitaire était aussi de tenter de « resserrer les liens entre les étudiants des différentes filières de santé et de renforcer l’esprit d’équipe autour de projets communs », objectif pas toujours atteint du fait de l’hétérogénéité des promotions et des difficultés liées aux agendas des étudiants.

Ce numéro propose également un entretien avec Loïc Vaillant, président du comité de pilotage, qui fait un premier bilan de ce dispositif au bout d’un an. Dans cet entretien il dresse notamment les axes d’amélioration pour 2020.

Retrouvez l’intégralité de ces articles du Quotidien du médecin (n° 9753 du lundi 27 mai 2019) sur le présentoir à revues au 2e étage de la BU Santé Rockefeller.
Publié le 24 juin 2019