Distinction / prix

Qualité : les BU renforcent leur engagement

1ères et seules BU en France à être certifiées qualité ISO 9001 depuis 2015, les BU Lyon 1 ont de nouveau obtenu la certification ISO 9001 jusqu’en 2021

La certification ISO 9001-2015 exige toujours la garantie que les services proposés répondent aux besoins des usagers et des partenaires du service. Dans sa nouvelle version, elle met également l’accent sur la mesure de la satisfaction et de la performance, sur l’innovation et plus largement sur la prise en compte de l'environnement.

Après un audit en juin 2018, l’AFNOR confirme que les BU Lyon 1 répondent à ces nouvelles exigences. Il a notamment été relevé que l’ensemble du personnel est particulièrement attentif à la relation aux usagers et que des propositions diverses et performantes de service (salle d’anatomie, système de réservation Affluences, …) sont régulièrement mises en œuvre. Le confort des espaces dans les bibliothèques et les horaires d’ouverture ont été également remarqués, ainsi que les modalités de formation des étudiants à la recherche documentaire

Cette nouvelle certification souligne donc le dynamisme des BU Lyon 1 et la rigueur de l’organisation mise en œuvre pour développer l’activité des bibliothèques.

Mais les bibliothèques ne sont rien sans leurs usagers, et les services qu’elles vous apportent peuvent encore être améliorés : de nouvelles enquêtes vous seront bientôt proposées, répondez-y nombreux !

Découvrez les projets 2018/2019 des BU Lyon 1.
Publié le 6 septembre 2018 Mis à jour le 3 octobre 2018