Evènement / Annonce

Vos BU sont ouvertes pendant la crise sanitaire

Consultez les modalités d'accès à vos bibliothèques pendant la crise sanitaire (actualisé le 10/05/2021)

Vos BU restent ouvertes pendant le confinement. Les horaires des BU sont modifiés pour respecter les consignes gouvernementales : en raison du couvre-feu, la fermeture se fait au plus tard à 19h. Pour être en règle pour regagner votre domicile après 19h, ou pour venir travailler si vous habitez à plus de 10km de la BU, munissez-vous d’une attestation en cochant le motif n°6 de déplacement (sans limitation de distance) et présentez votre réservation Affluences ou Supersaas en cas de contrôle.

L'accès aux bibliothèques se fait obligatoirement sur réservation:
- Pour emprunter et rendre des documents (créneaux de 30 minutes, ouverts à tous les membres de la COMUE)
- Pour travailler sur place dans les différents espaces
Attention: la présentation de votre réservation sera exigée pour entrer à la BU !

Les modalités de prêt sont aménagées afin de tenir compte des restrictions d'accès (prolongations...). A noter que les documents peuvent être restitués à l'entrée de chaque bibliothèque.

BU Sciences de la Doua
- Horaires : 7h-19h du lundi au dimanche inclus
- Réservation obligatoire via l'application Affluences pour travailler en salle de lecture, dans un carrel ou à une place informatique, ou pour rapporter ou emprunter des livres
- L'accès à la BU Sciences est ouvert à la communauté universitaire de la COMUE Lyon-Saint-Etienne.

Attention, en raison du Plan Vigipirate Alerte Attentat, des mesures de sécurité renforcées sont mises en place. Pour entrer à la BU Sciences, merci de présenter impérativement à l'agent de sécurité:
- une pièce d'identité
- votre carte étudiante
- votre confirmation de réservation Affluences

BU Santé Rockefeller

BU Lyon Sud

BU Odontologie
- Horaires habituels : 9h-18h du lundi au jeudi, 9h-17h le vendredi
- Réservation obligatoire via l'application Affluences pour travailler en salle de lecture ou à une place informatique, ou pour rapporter ou emprunter des livres

BU Education Lyon Croix-Rousse
- Horaires : 9h-19h du lundi au jeudi, 9h-18h le vendredi, 9h-13h le samedi

BU Education de Bourg-en-Bresse
- Horaires : 12h-16h lundi et vendredi, 10h-16h mardi à jeudi
- A votre arrivée sur le site, merci d'appeler l'accueil de l'INSPE au 04 74 32 15 70 pour qu'on vous donne accès à la bibliothèque.

BU Education de Saint-Etienne
- Horaires: 12h-16h le lundi, 9h30-16h le mardi, mercredi et jeudi (fermeture le vendredi)
- Réservation obligatoire pour travailler sur place ou pour emprunter / rendre des documents.

Attention: les horaires de la BU de Saint-Etienne seront exceptionnellement modifiés durant la semaine du 10 mai; elle sera ouverte :
- Lundi 10 mai de 12h à 16h
- Mardi 11 mai de 9h30 à 14h
- Mercredi 12 mai de 12h à 16h

BU Maths
- Réouverure à partir du 1er mars 2021 aux horaires suivants: 13h-18h le lundi, 9h-18h du mardi au jeudi (fermé le vendredi)
- Réservation obligatoire pour travailler sur place, travailler à une place informatique, rendre ou emprunter des documents.
- Pour toute demande d'information : bumaths.info@univ-lyon1.fr

BU Gerland
- La BU Gerland reste fermée jusqu'à nouvel ordre.
- Les documents peuvent être rendus à la BU Sciences de la Doua, ou bien renvoyés par la Poste.

Vous avez besoin d'imprimer? Réservez une place de travail informatique, et profitez de ce créneau pour venir faire vos impressions à la BU. Pour des photocopies, le créneau court d'une demi-heure peut suffire: les copieurs restent accessibles pendant toute l'amplitude d'ouverture des bibliothèques.

Publié le 3 novembre 2020 Mis à jour le 10 mai 2021