Osez les arts en maternelle!

A l'occasion des Semaines de la maternelle, découvrez les collections des BU Éducation sur l'art et une bibliographie plus spécifique sur les arts en maternelle

Les Semaines Académiques de la maternelle dans l’Ain, la Loire et le Rhône se déroulent du 24 janvier au 4 février 2022 autour de la thématique « Rouvrir l’école, ouvrir l’école : une fenêtre sur l’art ». À cette occasion, découvrez la richesse des collections des BU Éducation autour de l’art : imagiers, jeu de formes et de couleurs, albums sonores et pop-up, documentaires, découverte du land-art et activités à réaliser an classe ou à la maison. Une sélection de documents pour toucher les sens et les émotions des grands comme des tout-petits et permettre à chacun de créer, expérimenter et s’éveiller à l’art dans toutes ses formes.

Consulter notre bibliographie.

Pour prolonger l’expérience, rendez-vous le mercredi 26 janvier pour l’atelier Ré-créations, à suivre en ligne de 12h30 à 13h45.
Publié le 21 janvier 2022 Mis à jour le 24 janvier 2022