Du nouveau pour l’apprentissage de l’anatomie !

La BU Santé propose désormais une visite virtuelle de sa salle d’anatomie, ainsi que de courtes vidéos didactiques d’anatomie utilisant les modèles disponibles

La visite virtuelle permet à l’utilisateur de se déplacer à 360° dans toutes les directions de l’espace, dans une prise de vue en haute définition de la salle d'anatomie de la BU Santé Rockefeller. Des icônes cliquables affichent un descriptif des ressources de la salle, notamment des photos en haute définition d’une sélection de modèles anatomiques, et donnent accès à des vidéos didactiques.

Ces vidéos ont été conçues par le tutorat PACES Lyon Est, et réalisées par le service iCAP (Innovation Conception et Accompagnement pour la Pédagogie). Trois vidéos sur le pelvis féminin sont d’ores et déjà disponibles ; d’autres suivront dans les semaines à venir, sur l’anatomie générale et l’anatomie de la tête et du cou.
En complément des ressources déjà disponibles (atlas et manuels, modèles, logiciels de visualisation dynamique Visible Body et Imaios), ces vidéos ont vocation à faciliter l’entrée dans l’apprentissage de cette discipline, notamment pour les étudiants de PACES.

Retrouvez l’accès à la visite virtuelle à partir de la page Travailler l’anatomie, et les vidéos sur cette page ainsi que sur la playlist Les tutos de la BU de la chaîne Youtube de l’Université.

Bon visionnage !
Publié le 16 janvier 2020 Mis à jour le 17 janvier 2020