Enquête / Sondage


BU Lyon Sud: une enquête, et après?

Étudiants de Lyon Sud, découvrez les résultats de l’enquête sur vos besoins dans votre future BU

Nous avions lancé une enquête entre le 17 et le 31 octobre pour connaître vos souhaits et préférences en matière de services et d’aménagements pour la bibliothèque, dans sa nouvelle configuration. Vous avez été 620 à répondre et nous vous en remercions vivement.

Après analyse de vos réponses, nous avons écarté 2 services qui ne rencontraient pas une grande adhésion : le prêt de PC portables à la journée (34% de oui) et le développement des collections loisirs (17% de oui).

En revanche, nous vous proposerons dès l’ouverture des services ou dispositifs que vous avez plébiscités, comme :
- La mise à disposition de modèles anatomiques
Sont déjà en cours de commande vos modèles préférés : un squelette sur roulettes, un cœur, un cerveau, un bassin féminin, un bassin masculin et 2 crânes aimantés. Ces modèles seront réservables via Affluences pour une consultation sur place dans l’ensemble de la bibliothèque.

- Le prêt de matériel sur place comme des casques anti-bruit et des ventilateurs silencieux. Le matériel posant des questions d’hygiène, comme les oreillers et les plaids, ont pour l’instant été écartés.

- Un espace Non Stop au niveau 0 de la BU, d’une quarantaine de places, favorisant la rotation des places et limitant les réservations abusives. Cet aménagement vous permettra de trouver plus facilement une place, surtout lors de vos courts séjours à la BU. Cet espace comprendra quelques postes informatiques.


Vous avez aussi manifesté votre grand intérêt pour :
- Un distributeur de petites fournitures (stabilos, mouchoirs etc.)
- Des casiers individuels à code pour déposer vos sacs et vos affaires
- Un coin détente pour faire une pause relaxante lorsqu’elle s’impose.

Ces derniers services ne seront pas disponibles à la mi-février lors de l’ouverture de la BU dans sa nouvelle figuration, mais vos bibliothécaires travaillent pour que vous puissiez en disposer au plus tôt.

Merci encore pour votre participation à cette enquête !

Publié le 12 décembre 2018