Intermed - Le secret de la manufacture de chaussettes inusables



Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables, Annie Barrows (voir la disponibilité)


Non, il ne s’agit pas du dernier manuel de tricot ni du pseudo-documentaire sur la vie des employés d’une usine de textile ! Le secret de la manufacture de chaussettes inusables est un récit palpitant, raconté par les voix des trois délicieuses narratrices. Le lecteur est rapidement charmé par chacune d’elle et ne peut pas se défaire de leur histoire.

1938, Macédonia (Virginie occidentale)

Leyla est envoyée dans cette petite ville pour écrire l’histoire de la ville. Logée chez les Romeyn, elle y rencontre Willa et Jottie. Tandis que Leyla et Willa enquêtent l’une sur l’histoire de la ville, l’autre sur l’histoire de son entourage, elles vont dénouer les secrets de cette famille et tisser entre elles des liens indéfectibles.
                                                                                                                                                                            

Ce texte a la vivacité des romans épistolaires, le suspens est accentué par les ruptures de rythme et le changement de voix : nous sommes tantôt plongés dans les lettres de Layla à sa famille ou ses amies, tantôt plongés dans le souvenirs de Jottie ou dans les réflexions et les enquêtes de Willa.

Lorsqu’on commence ce livre, on ne peut plus le quitter : quel est donc ce secret de la manufacture ? Nous allons le découvrir en même temps que chacune de ces trois femmes.