Photodanse

Du 13 Septembre au 29 Septembre 2012, Galerie BU Sciences (Campus de la Doua).
La Bibliothèque de l’Université Claude Bernard Lyon 1 a accueilli à l’occasion de la 15e édition de la Biennale de la danse l’exposition d’Eric Le Roux PhotoDanse

Eric Le Roux : a commencé la photographie vers l’âge de 12 ans. Depuis 2002, il est photographe du service Communication de l’université Claude Bernard Lyon 1. Il est intéressé par la photographie de reportage, en particulier par l’homme dans l’exercice de son travail. Il est parti dans de nombreux pays pour suivre des travailleurs sur leurs lieux de travail (Exposition : du toit du monde au ventre de la terre, itinéraire de l’extrême) Son travail photographique traite de l’homme dans son environnement. Ses travaux en cours : la danse et le mouvement, les travailleurs de l’extrême, les fêtes et religions, transparences et reflex, l’autoportrait).


Lors du vernissage, Lauriane Douchin et Lisa Magnan de la Compagnie L’INDEX ont interprété un intermède dansé extrait du spectacle Voilà c’que je propose, qu’est que vous en pensez ?


Lauriane DOUCHIN ancienne élève du CNSMD de Lyon a participé à plusieurs créations notamment pour le Festival Par-ci Par l'Art, pour la Biennale d'Art Contemporain en 2009 et la Biennale de la Danse en 2010. En 2011, elle a intègre la compagnie Balades pour la recréation de la pièce de Bernard GLANDIER, « Le Roi des Bons ».

Lisa MAGNAN ancienne élève du CNSMD de Lyon. Elle intègre depuis septembre 2011 la compagnie BALADES (chorégraphe Sylvie GIRON), pour une recréation d’un spectacle jeune public crée en 1989 « Le roi des bons », et prépare une tournée JMF (jeunesse musicale de France) avec le spectacle « Replay » de la compagnie RYTHM’A CORPS pour l’année 2012-2013