Un MOOC sur l’étymologie du vocabulaire scientifique et médical

Étudiants en STAPS, en sciences ou en santé, ce cours en ligne gratuit, qui démarre le 6 février, peut vous intéresser!

"De l'atome à l'humain : à la racine des mots scientifiques" est un  cours en ligne gratuit, qui porte sur l’étymologie du vocabulaire scientifique et médical.

Cette formation dure 4 semaines, et fonctionne sur un format relativement ludique (des vidéos animées, des fiches, des activités, des jeux, des fiches d'approfondissement). Le travail requis est de 3 à 5 heures par semaine, selon que l'on choisit un parcours rapide ou approfondi. Pendant les 4 semaines de cours en ligne, deux enseignants sont présents sur un forum afin de répondre aux questions des étudiants et d'animer des discussions qui peuvent être passionnantes. De plus, une fois inscrits, toutes les ressources et activités restent disponibles en ligne sans limite de temps. Et toutes les ressources sont téléchargeables.

« Oui, le fait d'avoir fait le MOOC m'est utile en P2 : dès que j’ai un mot que je connais pas, j’ai naturellement le réflexe de le décomposer. Auparavant, je n’y aurais pas pensé et je serais allée voir directement la définition : le fait de décomposer les mots permet d’en deviner le sens et du coup on le retient beaucoup plus facilement. » (étudiante de Nancy).

Les inscriptions pour la prochaine session sont ouvertes à cette adresse : https://www.fun-mooc.fr/courses/lorraine/30001S03/session03/about
Publié le 2 février 2017