Culture scientifique

Trésors et curiosités du Fonds d'histoire de la pharmacie

Une exposition à la BU Santé Rockefeller vous propose de découvrir quelques livres et objets remarquables en pharmacie, du 25 avril au 24 mai.

La BU Santé Rockefeller présente du 25 avril au 24 mai un fonds inédit de pharmacie. Don de l'ISPB (Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques) de Lyon 1, ce fonds très riche, est présenté avec quelques objets anciens ou curieux conservés à l'institut.

A l’occasion de cette exposition, le billet du blog Interface/livres anciens du mois d'avril présente quelques pépites de la collection de l’ISPB reçue en don par la Bibliothèque universitaire. Parmi les ouvrages antérieurs à 1920, figurent notamment un exemplaire du Médecin charitable de Philbert Guybert et plusieurs pharmacopées.

A relire aussi dans le blog un précédent billet de Marie Desroys consacré aux Oeuvres charitables de Philibert Guybert et un article de Philippe Jaussaud sur les pharmacopées.

Publié le 10 avril 2017 Mis à jour le 13 avril 2017