Accès direct au contenu


A distance

Le service de Web-VPN est mis en place pour les personnels et étudiants de l'Université Lyon 1. Il permet d'accéder depuis n'importe où aux ressources en ligne de l'Université.

A quelle documentation électronique le Web-VPN donne-t-il accès ?

Au texte intégral de tous les documents (articles ou e-books) figurant dans le catalogue des revues et ouvrages en ligne, à l'exception des revues portant la mention « Accès réservé sur postes dédiés » ou « Accessible à la BU uniquement par login et mot de passe (demander au personnel de vous connecter) »
Aux bases de données Web of Science, Cochrane, Francis, à la plateforme Numilog.
L'accès distant n'est pas autorisé (refus des éditeurs ou nombre limité d'accès simultanés) pour : Climathèque, EM Consulte, Kompass, SciFinder, Sportdiscus.

Enseignants et enseignants chercheurs de Lyon 1

URL du site http://vpn.univ-lyon1.fr,
indiquer son nom d'utilisateur et mot de passe habituels Lyon 1.
Mode d'emploi Enseignants, enseignants chercheurs et personnels.

Etudiants de Lyon 1

URL du site http://vpn.univ-lyon1.fr,
Utilisateur : n° étudiant (en remplaçant le premier chiffre par une lettre) :
                        o si le 1er chiffre est un 0
                        p si le premier chiffre est un 1
                       .....
                        w si le premier chiffre est un 8
                        x si le premier chiffre est un 9
Mot de passe : n° BIP (ce mot de passe par défaut peut être modifié par l'usager)

Mode d'emploi pour les étudiants.

Lecteurs autorisés

Pas d'accès aux ressources en ligne à distance (les licences passées avec les fournisseurs de revues ne l'autorisent pas)

Personnels hospitaliers


PU (professeurs d'université) et assimilés : Accès pour le moment par le webVPN UCBL (en qualité d'enseignant chercheur à Lyon 1).
PH (praticiens hospitaliers) et assimilés : accès pour le moment via le VPN classique aux ressources négociées conjointement.
Un web vpn PU et PH est en cours de finalisation.

Vos questions relatives à la documentation électronique à docelec.
Vos questions en cas de problème pour accéder au site d'accès distant à acces.distant@univ-lyon1.fr.


ODILE JULLIEN COTTART, 8 décembre 2009


Contacts | Crédits | Mentions légales